Staub 1 213 023 Poêle à Crêpes : Avis & Test Complet

Avoir une bonne poêle est indispensable quand on veut réussir sa cuisson. En effet, il y a quelques recettes qui demandent des poêles spécifiques pour leurs préparations. La marque Staub propose aujourd’hui la poêle spéciale crêpe made in France. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez dans cet article les réponses à vos questions concernant son design et la qualité de du matériau utilisé, sa performance et comment elle a été conçue. Nous aborderons ensuite les sujets points positifs et points négatifs. Nous terminerons par une liste des caractéristiques techniques.

 

Staub, une marque haut de gamme

Staub est une marque française lancée, il y a plusieurs années, en Alsace de l’Est. L’Alsace est une région connue pour la particularité de sa gastronomie traditionnelle avec les recettes du terroir. Elle reste jusqu’à aujourd’hui le point de référence de la marque STAUB. La marque est connue de tous les Français, c’est une référence en matière d’ustensiles de cuisine et de produits électroménagers.

Chaque produit est conçu avec l’intervention des grands chefs étoilés comme Paul Bocuse. Voilà pourquoi les tables prestigieuses utilisent les produits STAUB. Depuis l’année 2008, la marque STAUB intègre le groupe allemand ZWILLING, connu pour la fabrication de coutellerie et d’ustensiles de cuisine haut de gamme.

Le design

La poêle Staub 1 213 023 Poêle à Crêpes est fabriquée selon les normes de l’artisanat français traditionnel. Les fabricants restent fidèles à l’authenticité du produit, bien que le design évolue selon la tendance. Cette poêle fait partie de la gamme de cocottes en fontes proposée par la marque Staub. Elle est fabriquée avec une fonte en émail majolique noir mat qui vous permet de braiser de la viande sans utiliser beaucoup d’huile.

Ce matériau est un antiadhésif parfait pour que les aliments ne collent pas alors que le résultat est bien doré et bien cuit. Mais sa spécialité, c’est la cuisson des crêpes, avec la bonne forme et la bonne épaisseur. Son émail majolique lui confère une brillance extrême. La finition est élégante. Elle fait 30 cm de diamètre, ce qui permet de préparer une crêpe de grande taille. Toute la famille en sera ravie, surtout les enfants. C’est aussi la taille idéale qu’il faut proposer dans un restaurant.

Avec cette dimension, on obtient une belle structure de crêpe, épaisse et bien cuite comme on l’aime. Bien qu’elle soit assez grande, cette poêle ne posera aucun problème quant à son rangement. Elle trouvera toujours sa place dans un coin de la cuisine même si cette dernière est assez étroite. Pour être plus accessible, elle peut, par exemple, être suspendue au mur et se mariera parfaitement au décor de la cuisine.

 

La conception

Poêle à crêpe - staub 1 213 023 poêle à crêpes

Les fabricants ont mis tout leur savoir-faire dans la conception du produit afin de répondre aux exigences des consommateurs. Le matériau utilisé est en émail de qualité supérieure. Ce matériau s’adapte à toutes les sources de chaleur ainsi que les températures les plus intenses.

La poêle ainsi conçue ne craint ni les chocs thermiques ni les rayures auxquels elle est exposée au quotidien. Elle est robuste et peut durer pendant plusieurs années malgré une utilisation fréquente. De plus, cette poêle ne présente aucun risque pour la santé.

 

La performance de cuisson

Comme elle garantit une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de la poêle, elle permet de concocter une cuisson express, parfaite pour les restaurants. Les clients ou les convives n’auront pas à patienter des heures, les crêpes peuvent être préparées à la dernière minute. Elles ne colleront pas ; les gestes habituels pour lancer les crêpes se feront ainsi aisément. Les crêpes seront donc parfaitement cuites et bien dorées dans leur texture.

Ce n’est pas toujours gagné si l’on utilise une poêle non adaptée. Cette poêle peut aussi servir à préparer d’autres recettes. On peut, par exemple, y mijoter un succulent petit-déjeuner avec des omelettes ou des œufs au plat. La forme est gardée lorsqu’ils sont servis sur l’assiette. Aucun risque de rater votre cuisson, l’œuf glissera facilement sur la surface. La poêle est livrée avec une spatule et un répartiteur pour offrir un confort d’utilisation optimal.

 

Les points positifs

La poêle Staub 1 213 023 Poêle à Crêpes est dotée d’un design particulièrement élégant. Pas étonnant, cette marque haut de gamme allie toujours l’esthétique à la qualité. En effet, sa résistance à la chaleur et aux rayures fait d’elle l’une des poêles les plus performantes du moment.

Facile à nettoyer, elle ne sera pas une corvée de plus pour les plus flémards qui n’aiment pas l’éponge et le savon, elle passe facilement au lave-vaisselle. Cerise sur le gâteau, une spatule est livrée avec. Ce qui vous évitera certainement d’aller acheter une à part pour votre crêpe.

 

Les points négatifs

La poêle Staub 1 213 023 Poêle à Crêpes est certes assez imposante, ce qui n’est pas assez évident pour lancer les crêpes. Mais avec le temps, le tour de main deviendra une habitude.

 

Caractéristiques techniques

  • Marque STAUB
  • Couleur noire
  • Poids 3,3 kg
  • Dimensions 50 x 33,5 x 8 cm
  • Diamètre 30 cm
  • Capacité 1L
  • Matériau en fonte
  • Compatible au lave-vaisselle