Poêle Laguiole – Notre avis

Poêle Laguiole – Notre avis en 2022

Vous vous demandez ce que valent réellement les poêles Laguiole ? Cet avis que nous leur consacrons contient toutes les informations utiles pour se faire une idée sur leurs forces et faiblesses.

Nous avons examiné en profondeur les produits de la marque, à travers leurs principales caractéristiques.

Lire plus

Comparatif Cristel

Si vous préférez les ustensiles de cuisine qui nécessitent peu d’entretien et durent toute une vie, l’acier inoxydable pourrait être votre meilleur choix. Et, s’agissant de casseroles et poêles en inox, Cristel a les faveurs de nombreux cuisiniers aussi bien professionnels qu’amateurs. Notre avis sur la marque Cristel et ses poêles, casseroles et wok vous intéressera également certainement.

Cela dit, avant de faire un choix définitif, consultez ce comparatif Cristel pour vous faire une idée sur ce que valent ses produits par rapport à la concurrence.

Lire plus

Comparatif Lagostina

Comparatif Lagostina

Fondé en 1901 par Carlo et Emilio Lagostina, Lagostina s’est forgé une excellente réputation pour ses casseroles et poêles attrayantes à prix abordable. Depuis le lancement de sa première batterie de cuisine en acier inoxydable en 1934, l’entreprise a développé un savoir-faire éprouvé dans la fabrication d’ustensiles de cuisine dans ce matériau, la grande majorité de ses produits étant (essentiellement) en inox. Dans cet article, nous verrons ce que vaut Lagostina par rapport à la concurrence.

Lire plus

Poêle Ballarini – Notre avis

Poêle Ballarini - Notre avis en 2021

Même si elle est relativement peu connue en France, la marque italienne Ballarani est réputée pour ses ustensiles de cuisine de qualité et ayant d’excellentes propriétés antiadhésives. Depuis plus de 130 ans, l’entreprise propose une offre diversifiée allant de l’aluminium à la céramique. La plupart de ses produits possèdent un revêtement antiadhésif, avec la promesse d’une plus grande durabilité et de meilleures performances que les versions chinoises. 

Si vous envisagez d’acheter des poêles Ballarini et vous interrogez sur ce qu’elles valent réellement, vous êtes au bon endroit. Nous les avons soumises à un examen approfondi pour dissiper vos questions et doutes. Dans cet avis sur les poêles Ballarini, retrouvez nos modèles favoris pour faciliter votre décision. 

Lire plus

Comment nettoyer une poêle Tefal ? Nos conseils

Comment nettoyer une poêle Tefal ?

Le nettoyage des ustensiles de cuisine peut être une corvée irritante pour la plupart d’entre nous. Cependant, le nettoyage d’une poêle en téflon rend cette tâche beaucoup plus facile puisque son revêtement antiadhésif empêche les aliments de coller. 

Les poêles avec un revêtement antiadhésif sont adaptées à des cuissons sur feu doux ou moyen et sont très appréciées pour faire des œufs brouillés, cuire des crêpes ou faire sauter des aliments délicats comme le poisson ou les légumes. Par contre, elles ne sont pas conçues pour supporter les hautes températures.

Dans cet article, nous allons vous présenter 7 astuces pour éviter d’abîmer votre poêle Tefal et la nettoyer correctement avec des produits naturels et ménagers.

Lire plus

Tout sur la paella : Nos conseils

Tout sur la paella - nos conseils

La paella est sans aucun doute l’un des délices culinaires les plus connus et les plus appréciables venus d’Espagne. Ce plat traditionnel à base de riz est considéré comme un trésor national de l’autre côté des Pyrénées.

Ce plat emblématique a vu le jour au XVème siècle et trouve son origine dans la région de Valence. Avec l’évolution des systèmes d’irrigation mis au point par les Romains, le riz est très vite devenu la denrée de base dans l’alimentation des habitants de la région.

L’origine de la paella, telle que nous la connaissons aujourd’hui, remonterait à des repas organisés à midi autour du lac Albufera à Valence. On s’y réunissait pour partager convivialement de grandes quantités de paella. 

C’est dans les années 40 que la paella a commencé à se faire connaître hors d’Espagne. Voulant promouvoir les richesses et le patrimoine de son pays, le général Franco a personnellement choisi ce plat pour être l’étandard de l’Espagne avec ses couleurs rouge de la tomate et jaune du riz safrané qui rapellent le drapeau espagnol.

Aujourd’hui, la paella compte parmi les plats les plus connus à l’échelle mondiale. Dans cet article nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur ce grand classique de la gastronomie espagnole. 

Lire plus