Poêle Ozeri Pierre Terre : Avis & Test Complet

Avec la grande variété de modèles sur le marché, le choix d’une poêle devient un vrai casse-tête, surtout pour ceux qui sont assez exigeants quant à la qualité et la performance de cet ustensile. À travers ce nouveau modèle de poêle appelé Pierre Terre, la marque Ozeri a encore une fois marqué son poids dans le domaine. Retrouvez donc dans cet article les questions qui vous titillent à propos de son design, sa conception et sa performance. Nous allons ensuite parler des aspects positifs et négatifs de la poêle Ozeri Pierre Terre. Et pour terminer, nous détaillerons une liste des caractéristiques techniques.

Ozeri The «Pierre Terre» Pan Poêle à revêtement...
  • Utilise un revêtement en pierre fabriqué en Allemagne pour une perfection...
  • Une poêle écologique qui offre des performances anti-adhésives sans précédent,...
  • Dispose d'un revêtement anti-rayures dur, super facile à nettoyer.

 

Ozeri, une marque de référence

La marque Ozeri a depuis longtemps conquis des milliers de consommateurs à travers le monde. Elle fabrique non seulement des produits ménagers pour la cuisine, mais aussi des articles de soin personnel. Les produits Ozeri sont uniques, avec un design à la hauteur de la tendance et une qualité incontestable.

En utilisant des matières premières efficaces, Ozeri assure la durabilité de ses produits tout en misant sur leur praticité. Aujourd’hui, nombreux sont les hôtels de luxe et les restaurants qui en font leur fournisseur principal. Les produits Ozeri sont mondialement connus. En affichant un prix compétitif, Ozeri réussit à fidéliser ses clients à travers des produits haut de gamme et variés.

 

Le design

poêle ozeri pierre terre - poêle ozeri pierre terre - poêle ozeri pierre terre - cuisson - cuisinier minimaliste

La poêle Ozeri Terre Pierre est conçue dans un joli design. Elle dispose d’une forme bien ronde avec un fond creux pour bien placer plusieurs ingrédients. C’est un type de poêle en Teflon qui offre une esthétique très élégante. Son revêtement noir est fabriqué en pierre.

Ce revêtement céramique offre un aspect élégant, associé au fond blanc magnétisé. La poêle est dotée d’une poignée enduite de silicium qui résiste à la chaleur et qui offre une prise en main commode. Elle est ergonomique, et la finition est bien réalisée.

 

La conception

L’Ozeri Pierre Terre ZP6-30 utilise le GREBLON, un revêtement en céramique fabriqué avec de la pierre naturelle qui assure avec perfection la propriété antiadhésive. Il ne contient ni de PFOA, ni d’APEO, ni de NMP et ni de NEP, des composants toxiques et mortels.

Le PFOA ou acide perfluorooctanoïque est cancérigène, et il est présent dans la majorité des poêles antiadhésives. La poêle Pierre Terre d’Ozeri n’en contient pas ; et elle préserve sa qualité et résiste aux rayures et à la chaleur.

 

Performance de cuisson

Grâce au revêtement GREBLON, les plats sont réussis en un temps record. Les ingrédients cuisent rapidement et de façon uniforme. Ils ne collent pas, les assiettes sont ainsi présentées avec une belle esthétique. Il n’est pas aussi nécessaire d’opter pour une température élevée ; la notice d’utilisation confirme qu’une basse température sera suffisante.

Pour ceux qui n’aiment pas les aliments gras, cette poêle permet de préparer une recette légère ; une cuillerée à café d’huile d’olive suffit pour dorer les fritures avec une senteur à mettre l’eau à la bouche.
Frire, sauter, griller, braiser de la viande ou des légumes sans huile, et même préparer un bouillon, tout est possible avec la poêle Ozeri Terre Pierre.

La répartition de la chaleur se fait de façon égale sur toute la surface, ce qui accélère la cuisson. Cette dernière sera d’autant plus rapide sur des plaques à induction.
Et grâce à sa taille, 30 cm de diamètre, elle suffira largement à concocter un plat pour toute la famille.

 

L’entretien

L’un des plus grands avantages de l’Ozeri Pierre Terre ZP6-30, c’est que celle-ci se présente avec une surface lisse, et donc facile à nettoyer. Quelques coups d’éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle suffisent. Grâce à sa propriété antiadhésive, les aliments ne collent pas.

Cet ustensile ne craint pas les accessoires tranchants ; la viande peut être coupée dans la poêle même, elle ne raille pas. Bien que cette poêle soit assez encombrante, elle se range facilement, car résiste aux chocs et aux rayures.

Ozeri The «Pierre Terre» Pan Poêle à revêtement...
  • Utilise un revêtement en pierre fabriqué en Allemagne pour une perfection...
  • Une poêle écologique qui offre des performances anti-adhésives sans précédent,...
  • Dispose d'un revêtement anti-rayures dur, super facile à nettoyer.

 

Les points positifs

 

La poêle Pierre Terre est un ustensile de cuisine destinée aux plus exigeants, car elle est dotée d’un design élégant, fabriquée avec un matériau de qualité qui est le revêtement GREBLON. Ce matériau est antiadhésif, il résiste à la chaleur et aux rayures.

C’est une poêle qui ne présente aucun danger, ni pour les consommateurs ni pour l’environnement. Elle est garantie sans produits nocifs, sans PFOA, ni APEO, ni NMP, ni NEP. La poêle Pierre Terre est facile à entretenir et à nettoyer. Elle ne demande pas un entretien spécial. Son prix est accessible à tous les budgets.

 

 

Les points négatifs

De par son poids et sa taille, cette poêle peut être assez encombrante pour les petites cuisines avec un minimum de place de rangement. Mais au vu de tous ses atouts, performance, robustesse, praticité et prix, elle trouvera toujours sa place dans la cuisine des plus exigeants.

 

Caractéristiques techniques

  • Revêtement GREBLON antiadhésif
  • Anti-rayure
  • Couleur noire
  • Poids 1,5 kg
  • Dimensions 50,8 x 30,5 x 7,6 cm
  • Matériau en pierre