Poêle à frire Ozeri 20cm verte : Avis & Test Complet

Pour choisir une poêle, plusieurs critères doivent être retenus comme la performance de cuisson, l’ergonomie, la qualité du revêtement et bien sûr, le prix. Il n’est pas toujours aussi évident de trouver celle qui rassemble tous ces critères. La poêle à frire de marque Ozeri est l’idéal malgré quelques points négatifs qui n’altèrent en rien sa performance.

Cet article permet de mieux apprécier les caractéristiques techniques de cet ustensile de cuisine. Dans un premier temps, nous alons donc répondre à vos questions concernant le design, la conception et la performance de la poêle à frire Ozeri 20cm verte. Nous allons ensuite voir ses aspects positifs et négatifs. Puis, nous terminerons par une liste de ses caractéristiques techniques.

Ozeri - Poele à Frire 20cm Verte - Revêtement...
  • Fabriquée à partir de GREBLON - un revêtement natural en céramique venant...
  • Le revêtement innovant délivre une cuisson non adhésive et non nocive
  • Revêtement 100% résistant aux éclats, se nettoie très facilement

 

Ozeri, la référence en articles ménagers

Ozeri est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits ménagers destinés à la cuisine et au soin personnel. Les produits Ozeri se démarquent de ceux de ses concurrents par un design évolué allié à une robustesse inégalée. La marque mise sur la durabilité et la praticité afin de satisfaire au mieux sa clientèle. Ozeri est reconnu en tant que premier fournisseur de nombreux hôtels de luxe et des centres de villégiature variés.

Cette marque a réussi à conquérir et à fidéliser plusieurs clients à travers le monde, grâce à la qualité irréprochable de ses produits. Et de surcroît, les prix sont abordables. Les centres de conception de la marque sont situés aux États-Unis, en Allemagne et en Corée. Ozeri répond aux besoins des perfectionnistes qui recherchent une précision supérieure, pas seulement pour la fonctionnalité, mais aussi pour l’élégance dans la forme.

 

Le design

Il s’agit d’une poêle au design unique. Dotée de revêtement en céramique de couleur vert pomme, modèle dite Green Earth (Terre verte), sa forme creuse et sa manche en silicone lui confèrent un aspect élégant. Elle viendra combler agréablement le décor de votre cuisine.

 

La conception

La particularité de cette poêle, c’est son revêtement antiadhésif en céramique GREBLON. Ce dernier est exempt de certains produits qui constituent la majorité des matières antiadhésives, comme l’acide polytétrafluoroéthylène (PTFE), l’acide perfluorooctanoïque (PFOA), NMP, le n-méthyl-2-pyrrolidone (NEP) ou l’APEO.

En effet, ces matières constituées principalement de PTFE se dégradent au contact du feu, et même seulement exposées à une température élevée. Elles dégagent alors une vapeur toxique pour les animaux de compagnie, dont les oiseaux, les chiens, les chats, les ratons laveurs et bien d’autres. L’un des composants, l’acide perfluorooctanoïque est également un composant très cancérigène.

Le revêtement des poêles classiques peut aussi contenir des alkylphénols éthoxylés, substances non biodégradables qui mettent en danger, non seulement les animaux marins, mais tout l’environnement.
Ozeri a donc conçu la poêle Green Earth en adoptant la technologie GREBLON, qui associe la technique sol-gel avec de l’eau. Ce revêtement ne contient aucun produit chimique.

 

La performance et la praticité

Poêle ozeri - poêle à frire ozeri 20 cm verte - cuisson - cuisinier minimaliste

Avec le revêtement GREBLON, concocter de succulents plats à frire devient à la portée de tous. Certaines fritures cuites à la poêle traditionnelle font parfois sentir une odeur et un arrière-goût douteux qui proviennent en fait du revêtement antiadhésif qui se dégrade sous l’effet de la chaleur.

Avec un poêle ordinaire, le revêtement se détache ou se crispe assez souvent, alors que celui en céramique est connu pour sa résistance et sa durabilité. Il peut supporter une température élevée jusqu’à 230 °C sans évacuer une vapeur toxique. Avec la matière en céramique GREBLON, fini les fritures collantes qui sentent le brûlé.

Le fond de la poêle est également doté d’une caractéristique magnétique anodisée qui permet à la chaleur de se répartir d’une manière uniforme sur toute la surface de la poêle. Il dispose également de poches d’air qui accélère la cuisson. Ce qui évite d’utiliser une grande quantité de matières grasses. Un peu d’huile suffit à parfaire le goût et l’aspect de la friture.

Côté pratique, sa forme creuse de 20 cm de diamètre permet de frire une bonne quantité d’ingrédients. De même, sa manche en silicone qui résiste à la chaleur et au feu procure une bonne prise en main.
Avec la poêle à revêtement GREBLON, il n’est pas difficile de cuisiner comme un chef.

 

L’entretien

Cette poêle se nettoie avec le minimum d’effort. Comme le fond ne colle pas, il n’est pas nécessaire de frotter plusieurs fois. Quelques coups d’éponge imbibée d’eau savonneuse suffiront. De plus, la céramique est une matière lisse ; elle ne retient pas la graisse.

Ozeri - Poele à Frire 20cm Verte - Revêtement...
  • Fabriquée à partir de GREBLON - un revêtement natural en céramique venant...
  • Le revêtement innovant délivre une cuisson non adhésive et non nocive
  • Revêtement 100% résistant aux éclats, se nettoie très facilement

 

Les points positifs

La poêle à frire Ozeri 20cm verte est dotée d’un revêtement en céramique conçu avec la technologie GREBLON. Elle dispose d’un fond antiadhésif qui ne contient aucun produit chimique, 0 % PFTE et 0 % PFOA. Sa performance de cuisson est appréciable et elle est très facile à nettoyer. Avec son design élégant, cette poêle trouvera facilement sa place dans la cuisine. Cuisiner avec la poêle à frire Ozeri est une solution économique. Elle restera comme neuve même après plusieurs années d’utilisation. Ce modèle proposé par la marque Ozeri est durable dans le temps.

 

Les points négatifs

Certes, la poêle à frire Ozeri 20cm verte possède les principaux atouts qu’exige le plus minutieux des chefs. Mais il faut quand même soulever le seul point négatif observé qui est sa taille assez imposante de 36,8 x 20,3 x 5,1 cm. Le fait de le ranger dans un placard pourrait être quelque peu gênant puisque sa manche n’est pas détachable. Mais cela n’altère en rien sa performance.

 

Caractéristiques techniques

  • Marque Ozeri
  • Modèle ZP1-20
  • Couleur verte
  • Dimensions : 36,8 x 20,3 x 5,1 cm
  • Poids : 703 g
  • Diamètre : 20 cm
  • Revêtement : céramique, technologie GREBLON
  • Destination : friture