De buyer vs Lacor : Comparatif entre ces deux marques

Que vous soyez un cuisinier chevronné ou un chef professionnel, disposer de poêles de bonne qualité est indispensable au succès de vos recettes. De plus, si vous cuisinez souvent, il serait plus judicieux d’investir dans des ustensiles offrant des de bonnes performances de cuisson et surtout qui résistent à l’épreuve du temps.

Parmi les grandes marques de poêles disponibles dans le commerce, De Buyer et Lacor sont celles qui sont les plus utilisées par les grands chefs du monde entier. Ces deux marques proposent des poêles très performantes, composées en acier au carbone ou en acier inoxydable. Leurs modèles allient à la perfection praticité, robustesse et polyvalence. 

Dans cet article, nous dressons un comparatif des marques De Buyer et Lacor avec une présentation des modèles phares de chacune d’entre elles.

La marque De Buyer 

De Buyer est le leader mondial des fabricants de poêles. L’entreprise a ses racines en France, à Fairmont-Val d’Ajol, et règne sur les ustensiles de cuisson depuis plus de 180 ans. De Buyer propose une gamme de poêles destinées aux professionnels comme aux amateurs de cuisine.

La particularité de De Buyer est que ses poêles sont fabriquées à partir d’un acier issu d’un élément minéral naturel à 100 %. D’autres modèles de la marque sont composés de 99 % d’acier et de 1 % d’autres métaux comme le carbone.

 Contrairement aux poêles d’autres marques dans l’industrie, les poêles De Buyer n’ont pas de revêtements PTFE et PFOA ou d’ajouts chimiques garantissant ainsi une cuisine saine qui conserve les valeurs nutritives des aliments.

La poêle De Buyer Mineral B en acier au carbone

La poêle Mineral B de De Buyer est facilement reconnaissable grâce à la lettre B au centre de l’ustensile. Cette poêle est composée à 99 % d’un acier minéral recyclé et de 1 % de carbone. Elle est dotée d’une finition en cire d’abeille organique qui protège le matériau contre l’oxydation et la rouille. 

Le mineral B De Buyer est similaire à une poêle en fonte, donc la poêle est plus épaisse et plus lourde que les poêles en acier inoxydable. Son revêtement en cire d’abeille organique facilite l’opération de culottage et améliore sa qualité antiadhésive.  

Cette poêle permet une diffusion homogène de la température et maintient la chaleur assez longtemps. Elle passe même au four pour finir la cuisson d’une pièce de viande volumineuse par exemple.

A DECOUVRIR  Comment cuire les courgettes dans une poêle

La poêle De Buyer Carbone Plus

Qu’en est-il de la poêle De Buyer Carbone Plus ? Cette poêle est constituée à 100% d’acier, ce qui signifie qu’elle contient des éléments minéraux naturels sans aucun mélange avec d’autres métaux.

La Carbone Plus est une poêle en acier très résistante, parfaite pour griller, saisir et dorer les œufs, les légumes, le poisson et les viandes. Sa coupe lyonnaise évasée et légèrement bombée facilite sa manipulation lors des cuissons et le glissement de vos aliments sur l’assiette.

La marque Lacor

Lacor est une marque présente sur le marché depuis plus de 70 ans et appartenant à Marcos Larrañaga SA. Avec Ibili Menaje, c’est l’un des fabricants les plus réputés du nord de l’Espagne.

Les poêles Lacor se distinguent des autres modèles notamment par leur design. L’entreprise est toujours à la recherche d’un style innovant pour parfaire les spécifications techniques de ses produits. Ses produits sont généralement destinés aux professionnels, mais il existe aussi des gammes pour la cuisine de tous les jours.

Le catalogue de poêles de Lacor comprend une grande variété de collections, ce qui vous permet de choisir parmi un large éventail de modèles pour répondre à vos besoins.

La poêle Lacor Eco Piedra

Ce modèle est idéal si vous aimez cuisiner des plats sains et savoureux, car il comprend 3 couches de revêtement antiadhésif renforcées par la pierre. La poêle est donc parfaite pour ne pas altérer le goût des aliments, minimiser l’utilisation d’huile et réhausser le goût de chaque ingédients .

Ce revêtement protecteur naturel permet également d’utiliser la poêle à des températures élevées pendant la cuisson. Cette poêle intègre un manche en bakélite thermo-isolant dont le design permet une prise en main confortable et stable.

Cette poêle va au lave-vaisselle et convient à toutes les sources de chaleur..

La poêle Lacor Qantanium 

Autre alternative pour une cuisine saine, la poêle Lacor Quantanium intègre un revêtement antiadhésif avec des particules de titane. Ce matériau empêche les couches de s’user rapidement et permet de résister à des températures élevées.

De plus, le renforcement avec les particules de titane facilite considérablement le nettoyage de la poêle. Vous pouvez la laver au lave-vaisselle, mais vous pouvez aussi bien la laver à la main sans difficulté. Elle est compatible avec les plaques à induction.

A DECOUVRIR  Les 5 meilleures poêles Le Creuset — Guide Complet

Le manche est protégé par du silicone thermo-isolant pour éviter les brûlures et rendre la manipulation de la poêle plus confortable.

La poêle Lacor Vitrocor en acier inoxydable

Cette poêle n’a pas de revêtement sur sa base de cuisson, elle convient donc à une cuisine saine qui sublime au mieux la saveur naturelle des aliments. Elle peut être utilisée dans le four à des températures élevées et l’acier inoxydable la rend facile à nettoyer et à entretenir.

Le manche est riveté au corps de la poêle et mesure environ 20 cm pour une manipulation plus sûre. Elle est compatible avec les plaques à induction et sa technologie FESB (Full Encapsulated Sandwich Bottom) permet de concentrer la chaleur avec une plus grande efficacité.

Pour conclure 

Les poêles de la gamme De Buyer sont robustes, polyvalentes et fiables. Vous pouvez saisir, dorer, frire et cuire de nombreux plats avec les poêles Mineral B et Carbone Plus. Bien que leur prix soit assez élevé, ces poêles restent des valeurs sûres et sont conçues pour durer très longtemps.

Toutefois, les poêles Lacor constituent une alternative plus économique qui garantit des résultats de cuisson tout aussi satisfaisants. En effet, les poêles Lacor vous permettent de cuisiner comme un professionnel sans dépenser une fortune. De plus, Lacor propose une gamme de poêles bien plus vaste que De Buyer. Ainsi, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux en termes de design, de performance, de matériau ou d’antiadhésif.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire