Présentation de la marque AMC

Depuis plus de 50 ans, la marque AMC s’est imposée comme un leader des ustensiles de cuisine. Les produits de la marque sont fabriqués à partir d’acier inoxydable de la plus haute qualité. En effet, l’accent est mis sur l’innovation en matière de cuisson et la fiabilité des matériaux pour un usage quotidien dans une cuisine.

AMC propose un mode de cuisson hygiénique et économique. En effet, il permet de faire des économies d’électricité et de nourriture.

Avec une large gamme d’ustensiles polyvalents, cuisiner de bons petits plats sera un jeu d’enfant. Vous trouverez des casseroles et des poêles que vous pourrez utiliser pour cuisiner pour deux ou pour une multitude de personnes. Rôtir, frire, pocher, cuire à la vapeur, braiser, mijoter, cuire au four et servir, tout cela est possible grâce aux divers produits AMC.

Alors, que valent vraiment les ustensiles de cuisine AMC et quelles sont les diverses solutions que propose la marque pour vous simplifier la vie en cuisine ?

Histoire de la marque AMC

La marque AMC a vu le jour en 1963 en Allemagne. À l’origine, le groupe AMC produisait des batteries de cuisine et des accessoires en acier inoxydable, les vendait directement et accordait initialement une garantie à vie sur tous ses produits.

Depuis sa création, l’entreprise s’est spécialisée dans la vente directe de ses ustensiles de cuisine. AMC s’appuie sur un réseau mondial de consultants experts pour vendre ses produits directement aux clients. Ce fonctionnement permet à la marque de maintenir une relation étroite avec ses nombreux clients.

AMC privilégie la vente directe de ses ustensiles de cuisine par des consultants aguerris, car cela permet aux clients de mieux comprendre les points forts et les avantages de chaque produit et de faire, par la même occasion, l’expérience de la qualité AMC lors de chaque présentation.

Les consultants chargés de présenter les produits AMC sont formés pour répondre à toutes les questions, offrir des recommandations et fournir des informations supplémentaires si nécessaire.

Aujourd’hui, AMC propose une large gamme de produits qui comprend diverses casseroles et accessoires de cuisine en acier inoxydable. Les casseroles AMC conviennent à tous les systèmes de cuisson et, depuis 1996, à l’induction.

Au fil des ans, AMC a introduit diverses innovations. Entre autres, le couvercle à cuisson rapide, le système Powervac (fermeture sous vide) et la plaque vitrocéramique Navigenio, qui contrôle le processus de cuisson de manière entièrement automatique grâce à un module radio intégré.

Une large gamme de produits AMC

AMC propose un large choix de casseroles, poêles et accessoires de cuisson de tailles, volumes et textures différents. Que ce soit pour les célibataires, les familles nombreuses, les cuisiniers amateurs ou les chefs confirmés, les ustensiles AMC sont parfaitement adaptés pour chaque besoin de cuisson.

La gamme Visiotherm

Les ustensiles AMC équipés de la technologie Visiotherm offrent une affichage de la température sur le couvercle. Ainsi, l’afficheur indique clairement le niveau de température à l’intérieur de la poêle ou de la casserole pour une cuisson ultra précise.

La gamme Audiotherm

La gamme Audiotherm est équipée d’une technologie qui émet un signal sonore lorsque quelque chose doit être fait au milieu de la cuisson. Ce dispositif est fixé sur le couvercle des différentes poêles et casseroles de la gamme. Ainsi, il vous sera possible de sélectionner la plage de température de votre choix, de programmer le démarrage de la cuisson, de savoir si la température est trop basse ou trop élevée et d’être averti dès la fin de la cuisson.

Avec l’Auditherm, vous pouvez cuisiner sereinement car à chaque fois que la cuisson nécessite votre intervention, l’ustensile vous le signale immédiatement.

La gamme Secuquick

La technologie Secuquick concerne les couvercles des casseroles AMC de 20 et 24 cm de diamètre en autocuiseurs. C’est une technologie qui permet d’accélérer considérablement les temps de cuisson. En réduisant, la durée de cuisson de près de 80 %, vous réalisez une impressionnante économie d’énergie d’environ 50 %.

L’avantage des couvercles Secuquick est que même les plats qui demandent beaucoup de temps pour cuire peuvent être cuisinés assez rapidement.

Vous avez le choix entre deux mode de cuisson :

  • Le mode cuisson rapide Soft permet une cuisson douce sous pression avec des températures comprises entre 103°C et 113°C. Ce mode est idéal pour cuire les légumes frais, les aliments surgelés et les préparations à base de riz ou de poisson, tout en préservant les valeurs nutritives de chaque ingrédient.
  • Le mode cuisson rapide Turbo permet de cuire rapidement les plats à base de viande qui ont besoin de beaucoup de temps pour cuire, avec des températures comprises entre 108°C et 118°C.

La gamme Easyquick

La technologie Easyquick concerne les couvercles permettant une cuisson à la vapeur. Cette gamme favorise une cuisson à la vapeur rapide et douce à basse température (pas plus de 100°C) des aliments tout en préservant les saveurs et la vitamines des aliments cuisinés. Le Easyquick est parfait pour une cuisson réussie du premier coups des légumes frais et du poisson.

Les produits AMC

AMC propose une large palette de casseroles et poêles en inox. Plusieurs tailles sont disponibles afin que votre ustensile s’adapte à votre façon de cuisiner.

Les casseroles

Les casseroles AMC sont conçues en inox de haute qualité. Elles marient parfaitement l’aspect esthétique, avec des designs sobres et épurés, et l’aspect pratique, avec des performances pointues et un confort d’utilisation inégalé. Les casseroles AMC sont dotées d’une technologie de contrôle de la température pour vous aider à réussir facilement tous les types de cuisson.

Il existe des casseroles de différentes tailles pour s’adapter aux petites comme aux grandes familles. On trouve les petites casseroles de 16 cm de diamètre (1,3 et 2 litres), comme les plus grandes, jusqu’à 36 cm de diamètre (5,6 litres).

Toutes les casseroles AMC sont compatibles avec les plaques à induction.

Les poêles

Les poêles AMC sont en inox et offrent d’excellentes propriétés anti-adhésives qui permettent même de cuire vos aliments sans ajout de matière grasse. Plusieurs types de poêles sont disponibles pour s’adapter à chaque type d’usage. On trouve les poêles à brunch, les poêles à frire, les poêles à sauter ainsi que les poêles à griller. Plusieurs tailles sont disponibles, de 20 cm jusqu’à 32 cm. Certaines poêles sont équipées d’un long manche amovible, avec un système de verrouillage parfaitement sûr pour pouvoir les ranger plus facilement.

Toutes les poêles AMC sont équipées d’un système de contrôle de température pour assurer des cuissons bien réussies. Elles sont également compatibles avec les plaques à induction.

Comment cuisiner avec les ustensiles AMC ?

Grâce au système de contrôle de température que propose les poêles et casseroles AMC, vous êtes sûr de réussir les cuissons de vos plats tout en préservant les nutriments, les saveurs et les vitamines de chaque aliment. En plus, les ustensiles AMC offrent des performances de pointe en matière de conduction et de répartition de la chaleur qui vous permettront de gagner du temps et de faire des économies d’énergie. Mais le plus important, c’est qu’avec les ustensiles AMC, vous avez la possibilité de réaliser des plats plus sains et plus bénéfiques pour la santé.

Une cuisson sans ajout de matière de grasse

Le revêtement anti-adhésif des casseroles et poêles AMC permet une cuisson parfaite et saine des aliments sans ajout de matière grasse. Ce type de cuisson est idéal pour saisir et rôtir divers types de viande et de légumes frais. Ainsi, vous évitez de trop chauffer les graisses, ce qui minimise la formation de substances nocives pendant la cuisson.

Une cuisson sans ajout d’eau

Grâce aux couvercles parfaitement hermétiques des casseroles AMC, il est possible de cuire les légumes et plus particulièrement les pommes de terre sans ajouter de l’eau. En effet, les aliments cuisent de façon homogène dans leur propre vapeur et grâce à l’eau qui se forme de la condensation de la chaleur à l’intérieur de la casserole. Cette cuisson permet de préserver les vitamines sensibles et les minéraux des légumes.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!