Casserole Herzberg : Notre avis

Vous envisagez d’acheter une casserole Herzberg, mais avez encore quelques doutes sur votre choix définitif ? Notre équipe s’est intéressée d’un peu plus près à cette marque spécialisée dans les produits pour la maison et le jardin. 
Nous avons porté un regard critique sur ses casseroles qui viennent généralement en kits incluant d’autres ustensiles de cuisine.

Présentation de la marque Herzberg

Herzberg est une marque d’origine belge qui se spécialise dans les produits pour la maison et le jardin.

Son catalogue très vaste comprend une sélection de petits électroménagers, batteries de cuisine (casseroles, marmites, poêles et autres ustensiles de cuisine), solutions de rangement, ainsi que de l’outillage.

Que valent les casseroles Herzberg ?

Avantages

Des batteries de cuisine parfaites pour débutants

Les casseroles Herzberg sont généralement des pièces de kits composés de tout le nécessaire pour répondre aux besoins quotidiens.

Les batteries de cuisine Herzberg sont très complètes et se prêtent à des utilisations variées. Mais surtout, elles sont une option intéressante pour les cuisiniers débutants ou petites familles à la recherche d’une première batterie de cuisine.

Compatibilité tous feux

Quelle que soit la source de chaleur que vous utilisez, les casseroles Herzberg peuvent fonctionner avec, car elles conviennent à tous les types de tables de cuisson, y compris les cuisinières à induction.

Facile à nettoyer et à entretenir

Le nettoyage des casseroles Herzberg, en particulier les options antiadhésives, est très facile. D’ailleurs, vous pouvez même les laver au lave-vaisselle.

Inconvénients

Essentiellement des kits

Herzberg propose ses casseroles en kits comprenant d’autres types d’ustensiles de cuisine, dont des poêles, cocottes, etc. Vous trouverez difficilement des pièces individuelles, ce qui n’est pas intéressant si vous comptez acheter une casserole simplement pour compléter votre batterie de cuisine.

Certains modèles manquent de solidité

Certains utilisateurs rapportent que les casseroles Herberg fabriquées avec un corps en aluminium peuvent se déformer.

Vous pourrez également découvrir les avantages et les inconvénients de la marque Cristel en consultant notre article sur ses meilleurs produits en casseroles, poêle et wok.

Notre sélection des meilleures casseroles Herzberg

Herzberg HG8054-BR : lot de casseroles (x3) et poêles (x3) avec revêtement, couvercles (x3) et poignée amovible

No products found.

Caractéristiques

Matériaux : aluminium forgé

Taille casserole (s) : 16, 20 et 24 cm de diamètre

Revêtement antiadhésif : oui – revêtement marbre

Poignée : amovible en bakélite

Couvercle : en verre trempé et silicone (x 3)

Compatibilité feux : tous feux dont induction

Notre avis. Nous recommandons cette batterie de cuisine avant tout pour son rapport qualité-prix avantageux et sa composition généreuse.

La diversité des tailles des poêles et casseroles de ce set leur permet de couvrir différents besoins. Autres atouts majeurs : elles sont compatibles avec l’induction et s’utilisent avec une même poignée amovible et trois couvercles fournis.

On aime

  • Éléments empilables pour un rangement facile
  • Compatible tous feux, dont induction
  • Poignée amovible et ergonomique
  • Très bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Revêtement à durabilité limité et contenant du PTFE
  • La fixation de la poignée amovible manque de solidité

Si la Herzberg HG8054-BR figure parmi notre top 3, c’est avant tout pour ses trois casseroles de différentes tailles (16, 20 et 24 cm) qui sont fabriquées en aluminium forgé et revêtues d’un revêtement antiadhésif en marbre.

S’ajoutent d’autres pièces qui font de ce set une batterie de cuisine complète : trois (03) poêles de 20, 24 et 28 cm, trois (03) couvercles en verre trempé avec cerclage en silicone, une poignée amovible en bakélite et un gant de cuisine.

Compatibles avec toutes les sources de chaleur, y compris les plaques à induction, les poêles et casseroles de cet ensemble combinent à la distribution rapide et équilibrée de la chaleur caractéristique de l’aluminium, un revêtement antiadhésif sans PFOA et résistant à la chaleur. Ainsi, vous cuisinez avec moins de matière grasse, et profitez d’un nettoyage facile.

À l’instar de la poignée, les trois couvercles sont interchangeables avec toutes les casseroles et poêles. Puisqu’ils sont en verre trempé, vous pouvez surveiller la cuisson des aliments.

Cela dit, leur cerclage en silicone implique que vous ne pouvez pas les utiliser pour des cuissons à températures très élevées.
D’ailleurs, le revêtement antiadhésif des poêles et casseroles Herzberg HG8054-BR ne convient pas à une telle utilisation, puisqu’il contient du PTFE, un matériau qui commencer à se détériorer à partir de 260 °C.
Autre chose : sa durabilité est limitée. De même, certains utilisateurs rapportent que la poignée amovible ne tient pas.

A DECOUVRIR  Avis sur la marque Cristel (poêle – casserole – wok)

Herzberg HG 8051 BLK : lot de 3 casseroles avec revêtement marbre et poignée amovible

Herzberg Batterie de cuisine - lot de casserole...
  • Set Complet : Ce set possède 5 pièces - Il est composé de 3 casseroles de tailles...
  • Cuisinez Facilement : Cuisinez des plats parfaitement mijotés, un délicieux...
  • Produits Multifonctions : Conçus en aluminium forgé épais avec revêtement marbre,...

Caractéristiques

Matériaux : aluminium forgé

Taille casserole (s) : 16, 18 et 20 cm de diamètre

Revêtement antiadhésif : oui – revêtement marbre

Poignée : amovibleen bakélite

Couvercle : en verre trempé et silicone (x3)

Compatibilité feux : tous feux dont induction

Notre avis. Cet ensemble marque un bon point pour sa polyvalence, sa compatibilité tous feux, dont induction, et son empilabilité.

Cela dit, si nous recommandons la Herzberg HG 8051 BLK, c’est aussi et surtout pour son très bon rapport qualité-prix. Toutefois, gardez en tête que le revêtement antiadhésif de ces casseroles contient du PTFE et a une durabilité limitée.

On aime

  • Polyvalence : trois casseroles de différentes tailles
  • Éléments empilables pour un rangement facile
  • Compatible tous feux, dont induction
  • Poignée amovible et ergonomique
  • Très bon rapport qualité-prix

On aime moins

  • Revêtement à durabilité limitée et contenant du PTFE
  • La fixation de la poignée amovible manque de solidité

La Herzberg HG 8051 BLK ne comprend pas de poêles comme les deux autres produits de notre liste, mais elle joue également la carte de la polyvalence avec ses trois casseroles de différentes tailles (16, 18 et 20 cm de diamètre).
Complètent ce set : une poignée amovible en bakélite et un gant de cuisine.

Utilisables sur tous les feux, y compris l’induction, les casseroles antiadhésives Herzberg HG 8051 BLK sont fabriquées en aluminium forgé et assurent une répartition rapide et uniforme de la chaleur.
Vous pouvez les empiler pour un rangement compact, ce qui est pratique si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans vos placards de cuisine.

À noter que leur revêtement antiadhésif en marbre facilite l’utilisation et le nettoyage.
Cependant, comme quasiment toutes les options antiadhésives sur le marché, il y a du PTFE dans le revêtement, ce qui implique que vous ne pouvez pas utiliser ces casseroles pour des cuissons à très haute température, car le PTFE est un matériau qui commence à se décomposer à partir de 260 °C.

Autre bémol : la fixation du manche n’est pas très solide.


Herzberg ‎HG 8055 CAR : set de 17 éléments avec casseroles et poêles revêtement marbre et poignée amovible

Batterie de cuisine - lot de casserole induction - set...
  • Set Complet : Ce set possède 17 pièces. Il est composé de 4 casseroles, 2 poêles...
  • Cuisinez Facilement : Cuisinez des plats parfaitement mijotés, un délicieux...
  • Produits Multifonctions : Conçus en aluminium forgé épais avec revêtement marbre,...

Caractéristiques

Matériaux : aluminium forgé

Taille casserole (s) : 16, 18, 20 et 24 cm de diamètre

Revêtement antiadhésif : oui – revêtement marbre

Poignée : amovible

Couvercle : en verre trempé et silicone (x3)

Compatibilité feux : tous feux dont induction

Notre avis. Si vous cherchez à constituer votre première batterie de cuisine avec un budget serré, la Herzberg ‎HG 8055 CAR est certainement l’une des meilleures options qui se présentent à vous, car on retrouve tous les ustensiles de cuisine essentiels dans ce set. Ses poêles et casseroles s’utilisent sur tous les feux, dont l’induction, et sont empilables pour un rangement facile.
Leur revêtement antiadhésif rend l’utilisation et l’entretien faciles, mais a une durabilité limitée et contient du PTFE.

On aime

  • Grande flexibilité et polyvalence (nombreuses pièces de différentes tailles)
  • Éléments empilables pour un rangement facile
  • Compatible tous feux, dont induction
  • Poignée amovible et ergonomique

On aime moins

  • Revêtement à durabilité limité et contenant du PTFE
  • Qualité de fabrication moyenne (risque de déformation)
  • Garantie limitée (juste 1 an)

Finissons sur le plus complet et polyvalent de nos coups de cœur. La Herzberg ‎HG 8055 CAR se compose de 17 pièces à savoir : quatre (04) casseroles/cocottes (16, 18 , 20 et 24 cm de diamètre), une marmite de 22 cm, deux (02) poêles (24 et 28 cm) avec poignée amovible, un panier de cuisson, quatre (04) couvercles, trois (03) cuillère de cuisson en nylon et un gant de cuisine. Tout l’équipement de base pour cuisiner est inclus dans ce kit.

Comme pour les autres ensembles de notre top 3, les casseroles et poêles de cette batterie sont conçues en aluminium forgé et disposent d’un revêtement antiadhésif en marbre pour éliminer l’accrochage des aliments.

Vous pouvez les utiliser sur tous les feux, y compris l’induction, tout en ayant la garantie d’une répartition rapide et uniforme de la chaleur.

A DECOUVRIR  Quelle casserole pour cuisiner de la pâte de fruit d'Auvergne ?

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans vos placards de cuisine, vous apprécierez certainement l’empilabilité des éléments du set Herzberg ‎HG 8055 CAR.

En outre, ses poêles et casseroles s’utilisent avec une même poignée amovible et trois couvercles en verre trempé. Ces derniers permettent de surveiller la cuisson des aliments et comprennent une bordure en silicone, ce qui assure une fermeture hermétique.

Cela étant dit, avant d’acheter la batterie de cuisine Herzberg ‎HG 8055 CAR, gardez en tête que sa qualité de fabrication est loin d’être la meilleure. Certains utilisateurs rapportent même que les casseroles peuvent se déformer.

Autre chose : le revêtement antiadhésif appliqué sur les poêles et casseroles a non seulement une durabilité limitée, mais il contient du PTFE. Ces ustensiles ne sont donc pas conçus pour les cuissons à température élevée, car le PTFE commence à se détériorer à partir de 260 °C.


Comment bien choisir sa casserole Herzberg en 7 caractéristiques ?

Le matériau

Herzberg propose des casseroles avec un corps en aluminium forgé ou en acier inoxydable alimentaire. Les modèles en aluminium disposent tous d’un revêtement antiadhésif qui assure une libération d’aliments sans effort, une cuisson avec peu de matière grasse et un nettoyage facile.

Les options en inox quant à elles sont dépourvues de revêtement, ce qui implique que certains aliments peuvent coller à la surface de cuisson, vous obligeant à ajouter de la matière grasse pour les détacher. En revanche, les casseroles en inox ne présentent pas de risque de déformation. De même, elles ont une grande durabilité et peuvent supporter des températures élevées.

Le diamètre/capacité

Les casseroles Herzberg ont un diamètre compris entre 16 cm et 24 cm. La marque propose essentiellement des kits, et fournit des pièces de différentes tailles. Ainsi, en optant pour l’un des kits Herzberg, vous y trouverez des casseroles adaptées à vos besoins de cuisson quotidiens.

La compatibilité feux (Induction + four…)

Les casseroles Herzberg sont toutes compatibles avec toutes les sources de chaleur. Ainsi, vous pouvez les utiliser sur les cuisinières à gaz, électriques, en céramique, halogènes et même à induction. De même, elles peuvent aller au four.

Le manche

La poignée des casseroles Herzberg peut être amovible ou rivetée au corps. S’agissant du matériau, les options amovibles sont en plastique bakélite, tandis que les manches fixes sont acier inoxydable.

Le couvercle

Les casseroles Herzberg viennent souvent avec un couvercle qui peut être en acier inoxydable ou en verre (avec éléments en inox).

La garantie

Herzberg offre une garantie de seulement 1 an sur ses produits. Celle-ci couvre les défauts de fabrication et donne droit à un remplacement ou une réparation de la casserole défectueuse.

Le budget

De façon générale, le prix des produits Herzberg est abordable. Le problème est que vous trouverez difficilement une casserole Herzberg vendue en pièce unique, la marque étant spécialisée dans les batteries de cuisine.

Notre verdict

Si vous constituez une première (ou nouvelle) batterie de cuisine, l’un des ensembles proposés par Herzberg pourrait répondre à vos attentes, car ces kits comprennent tous les indispensables d’une cuisine, y compris les casseroles. Le problème est qu’il est difficile de trouver ses casseroles en pièce unique, ce qui pourrait vous dissuader si vous comptez acheter une casserole simplement pour compléter votre batterie de cuisine.

La bonne nouvelle est que les batteries de cuisine Herzberg sont vendues à des prix très compétitifs, de sorte que vous ferez certainement une bonne affaire par rapport à des marques réputées comme Cristel.

Cela dit, même si l’entreprise ne communique pas clairement sur la provenance de ses casseroles, nous soupçonnons qu’elles viennent de Chine. C’est sans doute pour cela qu’elles offrent un rapport qualité-prix aussi avantageux.

Notez également que les options adhésives de Herzberg sont dotées d’un corps en aluminium qui pourrait se déformer en cas de mauvaise manipulation.

De même, gardez en tête que leur revêtement antiadhésif est non seulement peu durable, mais il contient du PTFE, un matériau qui commence à se décomposer à partir de 260 °C.

Nous préférons les ustensiles de cuisine en inox de Herzberg, car ils sont plus durables et constituent des alternatives 100 % naturelles, sans PFOA, PTFE ou autres toxines.

Nous espérons que cet avis sur les casseroles Herzberg vous a aidé à vous faire une idée sur ce qu’elles valent réellement et à prendre une décision éclairée. Si vous avez des préoccupations que nous n’avons pas abordées, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire